ESPACE PRO

Picture 1215

Seventeen Point Ephémère Mars 2013

Seventeen est une pièce qui se recrée avec des adolescents venant des lycées et des écoles d’Art des villes qui la programment. Pour cela les structures intéressées incluent à la programmation des auditions durant laquelle neuf adolescents sont « choisis » et une période de création de 10 jours où s’élabore le spectacle sous la direction du metteur en scène. Ils sont rejoints en fin de résidence par les deux interprètes « permanents » du spectacle.

Fiche technique et prix de cession sur demande.

C’est le choix effectué par le Centre Pompidou à Paris, le Théâtre du Préau à Vire, la Friche Belle de mai à Marseille, le CCN de Roubaix, le CDN Comédie de Béthune, le CDN de Rouen et la MPAA à Paris qui ont chacun souhaité que la pièce se réécrive avec des adolescents de leur région.

Le dossier artistique : SEVENTEEN


 

PARTENAIRES

 

CDN de Haute-Normandie, L’Etoile du Nord, la MPAA, Centre Pompidou Studio 13/16, le 104, le Point éphémère, l’IMEC (Institut Mémoire des Ecritures Contemporaines), le Théâtre du Préau – CDR de Vire, la Friche belle de mai, Le Théâtre massalia, Le Théâtre de la cité, le CCN de Roubaix – Ballet du nord, CDN Comédie de Béthune.

Merci à WHEN I WAS SEVENTEEN pour nous avoir fourni les tee-shirts.

 

Publicités