ATELIERS

LES ADOS SAUVAGES
Pour la deuxième année consécutive aux Plateaux Sauvages (Paris XXème), de fin septembre 2018 à fin juin 2019, François Stemmer dirige un atelier ouvert aux jeunes âgés de 15 à 20 ans. Danse, texte, mouvement mais aussi photographie, poésie et écriture : nous allons chercher, répéter et créer ensemble. 17 jeunes formeront cette bande, cette troupe.

Tous les lundis de 18h à 20h30
INSCRIPTIONS : ateliers@lesplateauxsauvages.fr

 

 

 

 

Centre Pompidou – Mars 2014

L’ADOLESCENCE EN MOUVEMENT
Ces ateliers je les vois telles des partitions de musique.  Chaque adolescent est une tonalité, un rythme, chaque scène un couplet. Adagio, mezzo, allegro, fortissimo, les mouvements s’enchaînent, les voix, leurs timbre et leurs intonations, les corps, leur rythme et leur énergie, la danse, les déplacements, les immobilités, les musiques, les mots, les phrases, les silences, les mouvements collectifs et individuels forment un tout musical, sont les composants d’une symphonie humaine, porteuse d’émotions multiples.

Ces Ateliers sont ouverts à toutes et tous, âgées entre 16 et 21 ans.
Ateliers proposés en supplément des représentations ou indépendamment.
Présentation des ateliers

2017/2019 – Lycée Rabelais – Mairie de Paris / Académie de Paris

 

 

ateliersphoto

BRULONS LES PLANCHES
Stage dirigé par Cécile Backès et François Stemmer, metteurs en scène, les adolescents pratiqueront échauffements, improvisations, lectures de textes et jeux collectifs, ainsi qu’une approche technique du son et de la lumière…

Mars 2019
Mars 2018
Février 2017
Cécile Backès & François Stemmer – Comédie de Béthune